Souvenirs



  • SESERAGI N39

    Le club d’aïkido d’Aytré (La Rochelle sud) a saisi l’occasion de prêter son Dojo au club de Vendôme (région centre), en effet, les Vendômois organisent annuellement un stage-club de fin de saison pour leurs adhérents. C’est donc pour la deuxième année consécutive qu’ils sont venus pratiquer en Charente-Maritime.
    La venue de leur professeur Patrice Dubourg, 5e Dan, et de ses élèves représente pour notre club un apport technique précieux.
    Notre Dojo d’Aytré est situé à proximité d’une plage et de plusieurs campings offrant chalets et mobil home, ainsi que piscine et diverses activités pour les familles des aïkidokas. Ainsi nous avons pu accueillir environ 60 personnes dont 25 Aïkidokas. La rencontre sur tatamis s’est prolongée le samedi soir par une fête dans le Dojo, un domaine que le club de Vendôme maîtrise parfaitement (le club fête bientôt ses 25 ans d’existence et n’a pas manqué de nous convier à y participer).
    Le plaisir de recevoir non seulement un technicien, mais aussi de pouvoir partager la conviviale ambiance de son club nous a semblé très Aï-Ki. Aussi à Aytré, nous nous proposons d’élargir ce type de rencontre aux clubs qui désireraient passer quelques jours chez nous afin de combiner pratique et séjour au bord de la mer.
    Nous remercions particulièrement Antonio Barbas (CTR région Centre), qui a fait connaître notre Dojo jusqu’à Vendôme et a ainsi permis ce fructueux échange inter région.

    En savoir +

    SESERAGI N39

  • SESERAGI N42

    Grâce aux liens conservés avec la région où il a débuté (Blois, région centre), Marc Lefèbvre, professeur du club d’Aytré (La Rochelle sud), peut maintenant bénéficier d’échanges techniques au-delà de nos frontières.
    Des pratiquants venus de Slovaquie (élèves de Nébi VURAL, 6ème Dan), ont participé au stage professeur de Tamura Senseï à La Rochelle. A la suite de ce stage et grâce à Nébi, Marc a eu la possibilité d’aller en stage à Bratislava.
    « En me rendant là-bas avec les élèves de Nébi, j’ai constaté l’énorme travail de développement de l’aïkido réalisé par lui depuis pratiquement 15 ans. J’ai été frappé par le niveau technique des pratiquants et l’unité de leurs formes, même les débutants adoptent très tôt le style de travail qui caractérise Nébi ».

    En savoir +

    SESERAGI N42